Coordinateur Technique

Rattaché aux responsables d’affaires, vous prendrez en charge la gestion du démarrage de nos opérations de construction de logements collectifs et/ou individuels qui nous sont confiés.
Vous mettrez en place la structuration procédurale, et technique des opérations, et détecterez et analyserez les incohérences du dossier afin de proposer des solutions.

Vos missions : 

  • La participation active aux réunions de passation entre les services commerciaux et les services de production
  • La lecture et l’analyse des pièces contractuelles du dossier (CCTP, Notice(s) de vente, notre offre et les variantes proposées, le planning,…)
  • Etablir les budgets sous-traitants Cfo et Cfa à soumettre à validation de votre directeur d’exploitation
  • Faire la demande du contrat de sous-traitance Cfo et Cfa auprès de l’assistante en charge des sous-traitants
  • Etablir avec le BE le quantitatif de l’ensemble du matériel à prévoir sur le chantier
  • Consulter et commander les pieuvres avec une date prévisionnelle de démarrage
  • Transmettre les tableaux descriptifs et quantitatifs au pôle achat pour consultation
  • Contrôle des propositions du pôle achat pour valider l’équivalence technique et esthétique des variantes trouvées et faire les fiches techniques des équipements retenus
  • Etablir le planning de facturation des chantiers
  • Réaliser les schémas des TAMC avec prise en compte des TMA puis les communiquer au pôle achat pour consultation avec le CCTP et des dates prévisionnelles de livraison
  • Transmettre le planning prévisionnel des visites du consuel à l’assistante en charge du Consuel
  • Faire les schémas des tableaux services généraux et lancer les consultations auprès de plusieurs tableautiers

Connaissances

  • Notions d’élaboration de devis (Prix de revient, prix de vente)
  • Notions de gestion de base
  • Connaissances informatique (Pack Office, Optima, ERP…)
  • Connaissance des normes électrique (NFC 15 100, 14 100,…)

Qualités

Rigoureux, organisé et à l’écoute de vos interlocuteurs. Vous savez analyser, rédiger, évaluer les risques, et remonter les informations. Votre réactivité et votre sens du travail bien faits seront des atouts importants pour ce poste