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Sloveg implémente un logiciel de gestion des interventions

CHOIX DU PRODUIT

Afin d’améliorer la gestion de son service SAV/DEPANNAGE, Sloveg a choisi d’implémenter un nouveau logiciel de gestion des interventions.
Le choix s’est porté sur le logiciel Service 9000 de l’éditeur Technic-Soft.
Technic-Soft est une société toulousaine, spécialisée dans l’implantation de logiciels destinés aux métiers du service, depuis 30 ans.

TECHNIC SOFT

Le logiciel Service 9000 est un outil performant :

  • Pour optimiser la gestion des interventions
  • Pour gérer tous les types de demandes
  • Pour planifier les activités de l’ensemble du service
  • Pour accéder en temps réel aux informations
  • Pour analyser l’activité du service

GESTION DES INTERVENTIONS

Pour chaque demande d’intervention, un dossier est créé avec une identification complète des données.
Lorsque le technicien exécute les travaux, un rapport d’intervention est généré automatiquement.
Ce rapport est contresigné directement sur la tablette par un représentant du client, puis envoyé instantanément par mail.
Une facture par bon de commande est ensuite générée automatiquement et adressée au client.

GESTION DE TOUS TYPES DE DEMANDES

Toute action sur un dossier (Hot-Line, Courrier, Email, Projets internes ou externes), effectuée par n’importe quel interlocuteur est historisée dans le dossier.
Il est également possible de rattacher différents documents aux demandes (fichiers, photos…).

La traçabilité de toutes les demandes est donc parfaitement assurée.

PLANIFICATION DES ACTIVITES DE L’ENSEMBLE DU SERVICE

Un seul planning est disponible pour planifier de manière simple :

  • Toutes les interventions sur site
  • Les activités internes au service (absences, congés, formations, réunions…)

L’outil permet d’optimiser les interventions par technicien, par type d’intervention et zone géographique.

L’accès à Google Maps permet d’afficher :

  • la localisation géographique des clients
  • l’ensemble des tournées des techniciens
  • les itinéraires des techniciens.

ACCES EN TEMPS REEL AUX INFORMATIONS

Service 9000 est disponible en application mobile sur les tablettes de chacun de nos techniciens.

Cette mobilité nous permet :

  • un accès en temps réel aux informations du site central
  • une communication permanente entre nos équipes et nos clients
  • une localisation en temps réel de tous nos techniciens
  • une réduction des documents papier : les rapports d’intervention sont signés directement sur la tablette et envoyé en temps réel aux différents interlocuteurs
  • une réduction de nos délais d’interventions

ANALYSE DE L’ACTIVITE DU SERVICE

Service 9000 va nous permettre d’analyser plus finement notre activité :

  • en visualisant instantanément les différents volumes d’activité et les délais en temps réel
  • en visualisant la progression mensuelle des dossiers
  • en générant des tableaux de bord paramétrables
  • en générant des statistiques par techniciens, par clients, par sites…
  • en programmant la production d’alertes à différents stade du traitement d’une demande d’intervention

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